Textes : A Cardinaux

Photos : Pont : collection F Michaud, Rivière : Collection A Cardinaux, Escalier  : collection Sœurs de la Puye, Figuier : Collection A Cardinaux

• Pôle de la Roche Posay : La Roche Posay / Chambon / Barrou / Lésigny / Mairé

• Pôle de Pleumartin  : Pleumartin / Coussay-les-Bois / Leigné-les-Bois /  Chénevelles / Monthoiron / Archigny

• Pôle de st Pierre de Maillé : Saint Pierre de Maillé / Angles sur l'Anglin / Vicq sur Gartempe / La Bussière

• Pôle de Bonneuil-Matours : Bonneuil-Matours / Bellefonds / La Chapelle Moulière

Qui sommes nous ?

Selon le droit canonique, la paroisse est définie comme “la communauté précise de fidèles constituée d’une manière stable dans l’Église diocésaine et dont la charge pastorale est confiée à un curé, comme pasteur propre, sous l’autorité de l’évêque diocésain”

La paroisse est une communion de communautés locales de personnes fortement engagées et au service de cette communion.

Au service de la paroisse

comparoisseO_edited.jpg

Le prêtre et ses collaborateurs

• Administrateur : Père Vincent de Paul SAWADOGO

• Diacre : Christian TILLET

• Secrétaires : Murielle FIOT - Maryvonne JACOB

• Info site : Marie LANGLOIS

Le CPP coordonne l’action Pastorale.

Il a pour mission de formuler les grandes orientations sous la houlette du Curé.

​

Chaque communauté locale y est représentée.

Plusieurs organismes ou instances sur le territoire paroissial peuvent y être représentés.

L'EPP collabore à l’exercice de la charge pastorale du curé.

​

Elle participe  à la mission de l’Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines.

Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

​

Constituée de certains membres choisis par le Curé de la paroisse, elle anime, donne l'impulsion, création et innovation.

Le CPAE est chargé de collecter et gérer les ressources de l’Église.

Il porte le souci de l'avenir matériel, dans la perspective de la mission de l’Église et dans l'esprit de partage qui doit l'animer.

​

Chaque communauté locale y est représentée.

Membres du CPP

C. CATY