La célébration du  Mariage

Une célébration de mariage va au-delà de l'échange des consentements des mariés.

Inspiré par l'amour du Christ et ancré dans la force et la grâce de l'Esprit, le sacrement de mariage est une alliance des époux devant Dieu, pour vivre leur amour dans une union durable et féconde.

Durant la préparation du sacrement, les époux sont invités à découvrir que leur amour les ouvre à l'amour de Dieu.

Cette réflexion en Église contribue à approfondir leur promesse d'amour réciproque.

Ils s'engagent à la remettre dans les mains de Dieu pour recevoir sa bénédiction.

Le sacrement de mariage s'affirme ici comme un acte de foi en l'autre et en la vie parce qu'il est aussi un acte de foi en Dieu.

Il enracine l'amour humain dans l'éternité de Dieu à la lumière des paroles du Christ :

"Ce que Dieu a uni, l'homme ne le sépare pas" (Mc 10,9)

Vous avez prévu de vous marier religieusement afin de construire une histoire commune sous le regard attentif de Dieu.

L'amour   est   encore   aujourd'hui   en   tête   des   valeurs   et   des   attentes de  nos contemporains.

Une   équipe   de   préparation   au   mariage   est   à   votre   écoute   afin   de   faire connaissance et mettre en place avec vous, ce beau moment d'union.

Plusieurs rencontres, sur notre paroisse, sont nécessaires.

Fiche d'inscription pour le mariage
à télécharger et à remplir

flyer don mariage.jpg